COP22 : Communiqué de presse


Pour quoi sommes-nous là :

Nous considérons que l’éducation est un incontournable de la COP 22, qu’elle doit être inscrite à l’agenda des solutions ainsi que dans la déclaration finale.

Qui sommes-nous:

Nous représentons un collectif d’éducation francophone et nous aspirons à devenir une communauté éducative internationale.  Suite à l’engagement de la COP 21 nous pensons qu’il n’y aura pas de transition sans Éducation.

Ce que nous revendiquons :

Nous considérons que l’éducation est essentielle, car c’est la clé du changement, mais qu’il n’est réalisable que sous la condition de l’engagement des acteurs politiques à bâtir une communauté éducative internationale CEI, car l’éducation doit être forte dans une perspective de transformation.

Permettre à cette communauté éducative de mobiliser l’intelligence collective, c’est-à-dire reconnaitre et soutenir la recherche en éducation et reconnaitre et soutenir les expériences éducatives de terrain.

C’est la condition de l’innovation. Des engagements structurels et financiers sont nécessaires pour que l’éducation soit au cœur de l ’action politique.

cropped-logo_reunifedd-By-KEYZUP-v2-2.jpeg9903586-16046861